👤

S'il te plaît
Vous pouvez m'aide?


Sil Te Plaît Vous Pouvez Maide class=

Répondre :

Intro :

Les migrations se sont mondialisées, elles se sont aussi globalisées. Les causes de départ sont devenues plus nombreuses : environnement et réchauffement climatique, urbanisation des pays du sud, accès à l’énergie….

Développement :

Les flux migratoire sont définis par le pays d’accueil. On distingue plusieurs catégories de flux migratoires qui sont :

-          Répondre aux normes de franchissement dans un espace régional

-           liberté de circulation, d’installation et de travail (comme les Européens de l’Union dans l’espace européen ou les ressortissants nordiques dans l’Union nordique).

-          Titres de séjour des pays d’accueil leur permettant de franchir légalement les frontières européennes. 

-           Regroupe les réfugiés statutaires qui viennent se réfugier dans un pays étranger

-          réunit ceux munis des visas requis qui veulent s’installer pour une durée supérieure à trois mois de mariage, regroupement familial, études ou travail

-          constitué par les touristes, munis ou non de visas de court séjour

On distingue plusieurs grands espaces migratoires.  Les migrations du sud-nord sont les plus importantes et ne constituent qu’à peine 30% des flux migratoires mondiaux (62 millions), les flux du sud étant presque aussi importants (61 millions). Pour leur part, les flux du nord forment le quart des migrations (53 millions), les flux nord-sud 14 millions, le reste étant constitué par des flux est-ouest et ouest-est (plus rares).

Conclusion :

 Les flux migratoires sont égaux à travers le monde car il y a plusieurs pays du monde qui compte davantage de migrants venus d'autres pays de la région dans laquelle ils sont situés que du reste du monde.

Voilà ce que j'ai fait et si tu vois si j'ai fait une erreur n'hésite pas à me dire. D'après moi tu peux rajouter des choses encore.