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Bonsoir,
"Vous allez juste corriger mes fautes d'ortographes, grammaire, syntexte ou reformulation des phrases,etc." ⇒ Pourriez-vous simplement corriger mes fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe voire reformuler mes phrases etc s'il vous plaît :) ? (ça serait plus joli ;p)
Concernant le sujet :
Nous avons travaillé en groupe dans les domaines des SCIENCES,TECHNOLOGIE ET SOCIÉTÉ avec deux matières que sont les mathématiques et la technologie dans le but de créer un jeu vidéo à partir d’un logiciel de programmation appelé "Scratch". J’ai choisi d’effectuer mon projet d’EPI dans ce domaine car je suis toujours attirée par les sciences et tout ce qui est technologique, et je pense que le résultat que nous avons obtenu à partir de ce projet est mieux réussi et plus intéressant que le projet des langues car nous sommes dans une société de l’information dans laquelle les technologies de l'information et de la communication jouent un rôle fondamental. Donc, il faut s’adapter à cette nouvelle ère. La problématique de ce projet est : "Comment se sont déroulées les démarches du projet d’EPI ?"
Dans un premier temps, les enseignants nous ont fourni des supports de travail afin d'apprendre à utiliser le logiciel avec lequel nous serions amenés à travailler. Nous avons commencé ce projet avec le logiciel mBlock pour apprendre à programmer quelques figures simples. Nous avons commencé à utiliser ce logiciel dans les cours de mathématiques aussi, en faisant des programmations. Dans une deuxième partie, après avoir appris à programmer, nous nous sommes intéressés à un autre logiciel appelé Scratch et avons commencé à utiliser les blocs de script de ce logiciel pour déplacer un lutin. Puis, nous avons continué nos études sur la programmation, en faisant des jeux simples comme le casse brique durant quelques séances, toujours sur le même logiciel. Ensuite, nous nous sommes lancés dans la création de notre jeu vidéo : nos professeurs nous ont demandé de créer un jeu de labyrinthe. Tour d’abord, nous avons commencé par la création du décor de notre arrière plan et choisi notre lutin. Après cela, nous avons commencé à programmer notre jeu vidéo. La programmation du jeu a duré environ 5 ou 6 séances ...
En conclusion, ce projet d’EPI m’a apporté beaucoup de bonnes choses : il a certainement enrichi mes connaissances concernant la programmation et l’utilisation du logiciel Scratch. Durant l'exécution du projet, les exemples de jeux présents sur le logiciel m'ont permis de trouver les astuces qu'il me manquaient et donc d'acquérir de nouvelles connaissances qui ont pu être utiles dans le développement de mon jeu. Je m'estime très chanceuse d'avoir pu participer à ce projet d’EPI aussi intéressant qui m’a permis de m’adapter à cette nouvelle ère. Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié de réaliser ce jeu vidéo dans lequel j’ai pu montrer toutes les principales caractéristiques que j’avais prévues en avance. Cependant, j’ai rencontré plusieurs difficultés durant ce projet. Par exemple, lors de la création de l’arrière-plan de notre jeu nous avons commencé par essayer d'insérer une image de labyrinthe issue d'internet, mais elle n'a pu être détectée par le logiciel. En effet, nous l’avons remarqué après un long moment. Donc nous étions normalement obligés de refaire l’arrière-plan mais nous avons pensé que si nous utilisions cette image comme un lutin nous pourrions résoudre le problème. Nous l’avons fait et avons réussi. J’ai rencontré aussi des difficultés au niveau de la programmation de certains blocs parce que le système ne les détectait pas quand bien même ils étaient bien programmés. Donc nous avons parfois été obligés de re-créer de nouveaux blocs. Mais le plus grand problème que j’ai rencontré concernait l’enregistrement des sons. À un moment donné, tous les sons que nous avions programmés se sont melangés entre eux. En effet, c’était un problème qui surgit dans la durée des musiques. Mais après l’intervention de notre professeur, le problème fut résolu.
Mis-à-part ces points négatifs, j’ai trouvé ce projet très sympathique et efficace pour nous, les jeunes, qui vivons dans une telle ère. Désormais je me sens capable de créer un jeu vidéo toute seule.
Malgré ces quelques erreurs de Français encore normales en classe de 3ème, il s'agit là d'un compte-rendu intéressant !
Bonne chance !
"Vous allez juste corriger mes fautes d'ortographes, grammaire, syntexte ou reformulation des phrases,etc." ⇒ Pourriez-vous simplement corriger mes fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe voire reformuler mes phrases etc s'il vous plaît :) ? (ça serait plus joli ;p)
Concernant le sujet :
Nous avons travaillé en groupe dans les domaines des SCIENCES,TECHNOLOGIE ET SOCIÉTÉ avec deux matières que sont les mathématiques et la technologie dans le but de créer un jeu vidéo à partir d’un logiciel de programmation appelé "Scratch". J’ai choisi d’effectuer mon projet d’EPI dans ce domaine car je suis toujours attirée par les sciences et tout ce qui est technologique, et je pense que le résultat que nous avons obtenu à partir de ce projet est mieux réussi et plus intéressant que le projet des langues car nous sommes dans une société de l’information dans laquelle les technologies de l'information et de la communication jouent un rôle fondamental. Donc, il faut s’adapter à cette nouvelle ère. La problématique de ce projet est : "Comment se sont déroulées les démarches du projet d’EPI ?"
Dans un premier temps, les enseignants nous ont fourni des supports de travail afin d'apprendre à utiliser le logiciel avec lequel nous serions amenés à travailler. Nous avons commencé ce projet avec le logiciel mBlock pour apprendre à programmer quelques figures simples. Nous avons commencé à utiliser ce logiciel dans les cours de mathématiques aussi, en faisant des programmations. Dans une deuxième partie, après avoir appris à programmer, nous nous sommes intéressés à un autre logiciel appelé Scratch et avons commencé à utiliser les blocs de script de ce logiciel pour déplacer un lutin. Puis, nous avons continué nos études sur la programmation, en faisant des jeux simples comme le casse brique durant quelques séances, toujours sur le même logiciel. Ensuite, nous nous sommes lancés dans la création de notre jeu vidéo : nos professeurs nous ont demandé de créer un jeu de labyrinthe. Tour d’abord, nous avons commencé par la création du décor de notre arrière plan et choisi notre lutin. Après cela, nous avons commencé à programmer notre jeu vidéo. La programmation du jeu a duré environ 5 ou 6 séances ...
En conclusion, ce projet d’EPI m’a apporté beaucoup de bonnes choses : il a certainement enrichi mes connaissances concernant la programmation et l’utilisation du logiciel Scratch. Durant l'exécution du projet, les exemples de jeux présents sur le logiciel m'ont permis de trouver les astuces qu'il me manquaient et donc d'acquérir de nouvelles connaissances qui ont pu être utiles dans le développement de mon jeu. Je m'estime très chanceuse d'avoir pu participer à ce projet d’EPI aussi intéressant qui m’a permis de m’adapter à cette nouvelle ère. Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié de réaliser ce jeu vidéo dans lequel j’ai pu montrer toutes les principales caractéristiques que j’avais prévues en avance. Cependant, j’ai rencontré plusieurs difficultés durant ce projet. Par exemple, lors de la création de l’arrière-plan de notre jeu nous avons commencé par essayer d'insérer une image de labyrinthe issue d'internet, mais elle n'a pu être détectée par le logiciel. En effet, nous l’avons remarqué après un long moment. Donc nous étions normalement obligés de refaire l’arrière-plan mais nous avons pensé que si nous utilisions cette image comme un lutin nous pourrions résoudre le problème. Nous l’avons fait et avons réussi. J’ai rencontré aussi des difficultés au niveau de la programmation de certains blocs parce que le système ne les détectait pas quand bien même ils étaient bien programmés. Donc nous avons parfois été obligés de re-créer de nouveaux blocs. Mais le plus grand problème que j’ai rencontré concernait l’enregistrement des sons. À un moment donné, tous les sons que nous avions programmés se sont melangés entre eux. En effet, c’était un problème qui surgit dans la durée des musiques. Mais après l’intervention de notre professeur, le problème fut résolu.
Mis-à-part ces points négatifs, j’ai trouvé ce projet très sympathique et efficace pour nous, les jeunes, qui vivons dans une telle ère. Désormais je me sens capable de créer un jeu vidéo toute seule.
Malgré ces quelques erreurs de Français encore normales en classe de 3ème, il s'agit là d'un compte-rendu intéressant !
Bonne chance !
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