👤

Montrez que le regime Soviétique dans les années 1930 est Un Régime totalitaire

Répondre :

Le régime soviétique est un régime totalitaire en 1930 car son idéologie officielle est qu'il est communiste:    
-tous les moyens de production sont mis en commun
-lutte des classes sociales
Il utilise la terreur avec la police politique (NKVD) et avec les travaux forcès dans les Goulags.
Il a le contrôle de la société car il utilise la propagande, le culte de la personnalité et il encadre la jeunesse(les komsomols).
Bonjour,

En URSS, l'idéologie communiste est partout. Les soviétiques vivent sous le parti communiste : parti unique.
Les jeunes doivent adhérer aux jeunesses communistes et les travailleurs aux syndicats du parti communiste. Avoir une carte du Parti communiste est recommandé pour avoir une bonne place dans la société.Staline gouverne par la violence . La police politique (NKVD) élimine ou réprime les opposants au régime comme les koulaks, des paysans hostiles à la collectivisation . Un ensemble de de camps de travaux forcés est crée, appelés goulag où sont enfermés les opposants. En 1937-1938, Staline décide d'éliminer tout ses adversaires y compris ceux à l'intérieur du parti: c'est la grande Terreur. Pendant un mois 1500 personnes sont mises à mort chaque jours.

Pour renforcer son pouvoir, Staline utilise les moyens de communication . Les idées soviétiques sont contrôlés par la censure. L'Etat impose sa propagande. Cette propagande s'accompagne du culte de la personnalité de Staline . L'image de Staline est sur tout les murs . L'URSS s'identifie à Staline; glorifié comme le guide la révolution prolétarienne mondiale.

Voilà !
J'espère t'avoir aidé !
Coolpop23