👤

Bonjour quelle est le thème abordés, but du poète, structure du poème Bruits lointains de la vie, divinités secrètes, trompe d’auto, cris des enfants à la sortie, carillon du salut à la veille des fêtes, voiture aveugle se perdant à l’infini, rumeurs cachées aux plis des épaisseurs muettes, quels génies autres que l’infortune et la nuit, auraient su me conduire à l’abîme où vous êtes ? Et je touche à tâtons vos visages amis. Pour mériter l’accueil d’aussi profonds mystères je me suis dépouillé de toute ma lumière : la lumière aussitôt se cueille dans vos voix. Laissez-moi maintenant repasser la poterne et remonter, portant ces reflets noirs en moi, fleurs d’un ciel inversé, astres de ma caverne.

Répondre :

Salut
Hum. Si je ne me trompe pas c'est bien la mort ? "abime" "ciel" "inversé"
La structure est particuliere je dirais que c'est une enumeration (virgules) puis le but du poeme est surement de parler de l'horreur mais aussi de sa curiosité a propos de la mort/ et ou des derniers moments de la vie.
Je ne peux pas t'aider plus désolé.
Bonne soirée
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ BREVET. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions