Répondre :
Réponse╰(*°▽°*)╯:
QUESTION ①)
Il est probablement impossible d'être un jour en contact avec des extraterrestres, et encore moins en contact "physique". L'immensité de l'univers laisse l'espoir que parmi toute sa superficie règne, à un autre endroit que notre système solaire, un lieu où les conditions terrestres y seraient semblables et où la vie, tel qu'ont la connaît, y serait permise. Mais si un tel lieu existait, qu'est-ce qui permettrait de dire que la vie corresponde à la race humaine ? En supposant que l'humain peuple une autre planète, celle-ci se situerait à une distance incroyablement élevée et inatteignable avec notre technique actuelle et probablement future.
✔ Néanmoins, il plus possible d'être en contact avec des cellules vivantes, des microorganismes qui, à l'origine de l'être humain ou de toutes autres formes de vie sur Terre, trahissent la possibilité d'une forme de vie similaire à la nôtre.
QUESTION ②)
✔ On qualifiera plutôt le prochain système "solaire" de prochain système planétaire, "solaire" faisant référence à notre Soleil.
Le prochain système planétaire, Alpha du Centaure C, se trouve à 4,2 années-lumière du Soleil. Cependant, il reste très difficile d'évaluer quel temps il est nécessaire pour l'atteindre, tout dépend de la vitesse à laquelle on se déplace. En supposant qu'on réussisse à atteindre la vitesse de la lumière (≈300 000 km/s) , vitesse la plus grande qu'on puisse atteindre jusqu'à preuve du contraire en sachant qu'on est extrêmement loin de l'atteindre, il nous faudrait donc au minimum 4,2 ans.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !