👤

Bonjour j'ai un dm en histoire sur la liberté d'expression j'ai besoin d'aide svp


Bonjour Jai Un Dm En Histoire Sur La Liberté Dexpression Jai Besoin Daide Svp class=
Bonjour Jai Un Dm En Histoire Sur La Liberté Dexpression Jai Besoin Daide Svp class=
Bonjour Jai Un Dm En Histoire Sur La Liberté Dexpression Jai Besoin Daide Svp class=
Bonjour Jai Un Dm En Histoire Sur La Liberté Dexpression Jai Besoin Daide Svp class=

Répondre :

Bonsoir,

La prochaine fois, pense à joindre aussi les questions... sinon on ne peut pas t'aider correctement.


1) définition de la liberté d'expression : articles 10 (en 1950) - 11 (en 1948) - 19 (en 1948)

La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun (presse, manifestation, associations etc..), dans tous les domaines  (politique, philosophie, religion, morale, etc...)

Article 7 - Déclaration des droits de l'homme en 1793

Articles n°1 et n°5 du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.


2) Les articles sur la liberté d'expression :
l'article 11 de la Déclaration française des droits de l'homme et du citoyen de 1789 énoncé : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits ...


3) La date ou la liberté d'expression est devenue importante dans le monde entier ? quand elle a été proclamée universelle à l'Organisation des Nations Unies en 1948.

4) La liberté d'expression a t-elle de limites ? Article 6.
Le principe est posé mais encore faut-il connaître les limites. Celles-ci sont relativement nombreuses du fait du nombre d’exceptions spécifiques touchant au statut particulier des personnes (exemple le devoir de réserve) ou à la nature des informations concernées (comme par exemple le secret médical, le secret défense).

selon Robert Maggiori de Libération dans un article paru le 31 janvier 2015 indiquait une opinion sur les dangers de la liberté d'expression non "contrôlée" car elle peut dépasser les "limites" et avoir l'impression d'impunité par exemple la propagation d'informations fausses qui peuvent nuirent à une personne ainsi que la cruauté morale, les arnaques, les extorsions, les mensonges etc.... actions faciles et gratuites et souvent anonymes ou intraçables.

Je n'ai pas les autres questions...


Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions