👤

Bonjour, je m’appelle Lorenzo, je suis en 4ème et pour la rentrée, je dois écrire une lettre d'amour poétique (sur une fille qui se prénomme Madeleine) comportant des métaphores, comparaisons, anaphores, périphrases....
J'aimerai qu'on me donne un avis sur le début de ma lettre et comment je pourrai continuer et l'améliorer:

Madeleine,

Si aujourd'hui, je vous écris Madeleine. C'est pour vous déclarer ma flamme. J'aimerais vous décrire mais, je ne sais pas par où commencer telle est votre ravissance. Vous êtes le fruit de mon amour.
Ma vie ne compte plus que pour vous, vos cheveux, votre beauté, votre odeur, vos yeux doux, mon cœur n'a plus qu'amour pour vous. Vos cheveux sont le pur reflet d'un champ de blé ensoleillé.
Il me tarde d'entendre le son de votre voix qui résonne à mes oreilles comme le doux murmure d'une fontaine. Vos yeux brillent


Répondre :

Bonjour, 
Tu pourrais d'abord commencer par la tutoyer non ? Ce serait mieux je trouve, ce n'est pas très important si tu veux le garder garde le ou si tu veux le changer change le.
Ensuite à la dixième ligne je trouve que c'est pas très beau et que ça n'a pas vraiment de sens de dire : "Il me tarde d'entendre le son de votre voix qui résonne à mes oreilles comme le doux murmure d'une fontaine" ?? Tu pourrais mettre comme le doux chant des oiseaux ou quelque chose comme ça.
Ensuite à la dernière ligne tu peux mettre "Vos yeux brillent tel le soleil". 
J'espère que je vous aurez un peu aidé bonne chance ! 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions