👤

aider moi svp les amis


Aider Moi Svp Les Amis class=

Répondre :

Bonjour Vijay,

1) voir le dessin. x Volt représente les volt qui sont à la sortie du générateur.
x=6V pour l'ampoule prévue pour fonctionner sous 6V
 et
x=12V pour l'ampoule prévue pour fonctionner sous 12V 

2) pour le calibre à choisir, c'est toujours celui qui est supérieur à c que tu veux mesurer (ici 6V ou 12V) et le plus proche de celui-ci.
En général tu as le choix entre les calibres suivant : 3V, 20V, 200V.
Celui qui est supérieur à 6 et le plus proche de 6 est le calibre 20V
Celui qui est supérieur à 12 et le plus proche de 12 est aussi 20V.

Si tu choisis le calibre 200V, ça marchera quand même mais ton voltmètre sera moins précis. Par exemple il indiquerait 13V alors qu'en réalité tu aurais 12,5V (que tu pourras mesurer sous le calibre 20V).

Si tu choisis un calibre trop petit, tu risque de saturer ou même d'endommager ton voltmètre.

Attention, le calibre que tu choisis dépend de la source de tension qu'il y a sur le circuit et pas des "charges" (résistance, bobines, condensateurs, lampes, radiateurs, frigo, ordinateurs, etc.).

La meilleur technique et de se mettre sur le plus gros calibre disponible et de lire la valeur mesurer. Ensuite tu réduis le calibre jusqu'à atteindre le calibre le plus proche e la valeur retourner tout en restant supérieur à cette valeur.
Avec ça, aucun risque de casse.

3) voir le dessin. Il faut compter les fils rouges et noirs.

5) si on mesure la tension au borne de la lampe sans la connecter au générateur on va connecter le voltmètre à la lampe seulement. la lampe n'étant pas un générateur, aucun courant ne pourra circuler dans ce circuit.
le voltmètre est une sorte de grosse résistance (1MΩ par exemple). Il mesure le courant qui passe par lui et utilise la relation U=RI pour donner la tension.

Si I=0 Ampère, U=R*I=R*0=0 Volt

6) à ce niveau là on se retrouve comme sur le dessin. En étant aux bornes de la lampe on est aussi aux bornes du générateur. Le volt mètre va donc indiquer la tension du générateur.

Si le générateur est paramétré pour délivrer 6V, le voltmètre indiquera 6V que tu branches l'ampoule prévue pour 6V ou celle prévue pour 12V.
Tu verras juste que celle prévue pour 12V éclaire moins que prévu.

Conclusion : Il y a de la tension seulement si il y a du courant. Il faut donc un générateur et un circuit électrique fermé.

La tension se mesure avec un voltmètre

Indice : le montage en parallèle c'est celui qui est mis en place quand un fil se divise en 2, 3, 4, .... Cela crée des nœuds de courant comme dans la fameuse loi es nœuds loi des mailles.

Le montage en série est celui qui met tout le monde à la suite sur le même fil
Si tu enlève le voltmètre du dessin on peut dire que la lampe est montée en série avec le générateur.

Bon courage
Voir l'image CROISIERFAMILY
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions