👤

bonjour, pouvez-vous m'aider dans cette question? Un jour, Malabar, un cheval de la ferme, se blesse : il doit désormais rester à l’écurie. Douce et l’âne Benjamin prennent soin de lui. Un après-midi, les animaux travaillent aux champs. Les animaux étaient à sarcler des navets sous la garde d’un cochon quand ils furent stupéfaits de voir Benjamin accouru au galop des dépendances et brayant à tue-tête. Ils ne l’avaient jamais connu dans un état pareil — de fait, ils ne l’avaient même jamais vu prendre le galop. « Vite, vite ! criait-il. Venez tout de suite ! Ils emmènent Malabar ! » Sans attendre les ordres du cochon, les animaux plantèrent là le travail et se hâtèrent de regagner les bâtiments. Et, à n’en pas douter, il y avait dans la cour, tiré par deux chevaux et conduit par un homme à la mine chafouine, un melon rabattu sur le front, un immense fourgon fermé. Sur le côté du fourgon, on pouvait lire des lettres en caractères imposants. Et le box de Malabar était vide.1- Que penses-tu des conditions de vie de tous les animaux présents dans le premier paragraphe de l’extrait ? Justifie ta réponse.

Répondre :

Salut
dans ce premier paragraphe  les animaux sont mal traiter , ils sont obligés de travailler dans les champs sous surveillance , d' ailleurs  Malabar meurt d'épuisement à la tâche .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions