Répondre :
Au début, les Nazis tuaient les minorités et les Juifs qu’ils trouvaient sans vraiment les chercher pour les tuer.
Le génocide à grande ampleur des Juifs et des Tziganes fait partie de ce qu'on appelle la "Solution Finale " elle a été menée par Himmler avec l'accord du Führer en 1942. Pour mener cette entreprise à terme, ils ont mis en œuvre divers actions.
Ils créèrent des groupes spéciaux chargé de passer dans les villages, de rassembler les Juifs, les handicapés, … ils les emmènent dans un bois, ou à l’écart. Les SS leur font creuser des fosses, après ce travail, ils les alignent le long de la fosse et les fusillent. Mais Hitler voyant les dégâts psychologiques qu’entrainent ces actes sur ses troupes décide de créer des camps d'extermination. Même ses hommes se posent des questions, mais par soumission envers Hitler et Himmler à qui il a confié la tâche, ils s’exécutent et créent les premiers camps.
On y envoie des wagons entiers de Juifs, d’handicapé etc. pour les nazis responsables des camps, le calme est d’or. En effet, il faut cacher aux personnes qui arrivent ce qui va leur arriver. Les Nazis ont créé un groupe spécial juif chargé de se mêler aux prisonniers et de les rassurer et les calmer. On les faits ensuite se déshabiller en leur faisant croire qu’ils allaient prendre une douche. Les locaux où se passait le gazage étaient d’ailleurs très ressemblant aux vraies douches. Dès que tout le monde était à l’intérieur, les nazis injectaient le Zyklon B dans l’habitacle.
Le Zyklon B est un puissant insecticide. Comme les nazis considéraient ces hommes comme des insectes, il fallait les tuer comme des insectes. On retiendra dans les camps de concentration : Treblinka, Sobibor, Auschwitz-Birkenau, et bien d’autre. Les Nazis ont aussi ghettoïsé des populations en attendant leur transfert dans un camp.
Voilà, j'éspère que ça te conviendra. : )
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !