👤

bonjour j'ai une rédaction a faire pour demain je reposte car il n'ya pas eu de réponse :( alors voici le sujet tu t'inventure sur le site archéologique de troie en navire et tu y trouve un objet spéciale comme objet j'ai choisi une lettre dans une bouteille je veut des idéée silvouplait ♥

Répondre :

depuis des jours et des jours, je navigue sur mon bateau. chaque jour, j'ai l'impression que le bateau rapetisse. j'ai l'impression que ma quête ne sert à rien.

en lançant mon encre, j'ai entendu un bruit étrange, comme du verre qui tapait sur l'encre. pour vérifier cela, j'ai décidé de mettre ma combinaison de plongée et j'ai sauté de mon bateau. sous l'eau, j'avais l'impression d'être dans un autre monde. les couleurs étaient magiques, les paysages étaient superbes..

Entre deux rochers, sous l'encre, se trouvait une bouteille fermée d'un bouchon en liège. je la pris et je remonta à la surface. remonté sur mon bateau, j'ouvris la bouteille..
à l'intérieur se trouvait un papier, jauni, vieilli par le temps. c'était une lettre. je ne sais pas de qui elle venait, ni de d'où elle venait mais j'allais bientôt le savoir..

la lecture était difficile, certaine lettre manquaient. mais je crus reconnaitre écriture vielle et cursive.
la lettre parler d'amour et de tristesse, de bonheur et de malheur, d'absence et de présence...
 la fin de la lettre était signée Ulysse pour sa tendre et chère épouse. je venais de comprendre, Ulysse le héros de l'Iliade et l'Odyssée, l'avait écrite pour sa femme qu'il avait laissé pour partir en mer avec ses coéquipiers.
la lettre disait que quoi qu'il arrive, où qu'il soit, quoi qu'il fasse, il était là, près de sa femme. Au fur et à mesure de la lecture mon coeur s'accélérait, des larmes de joie coulaient sur mes joues..
 il disait aussi avoir été à ses cotés a été sa plus grande source de bonheur. partir a été un sacrilège. il disait aussi que même s'il meurt, il serait toujours près de sa femme et de ses enfants par la pensée.

Je n'étais pas sûr de ce que je lisait mais j'avais trouvé un trésor, une merveille, un bout de notre Histoire.

En tout cas, j'étais sûr d'une chose grâce à ma trouvaille, j'allais enfin devenir quelqu'un...