👤

Bonsoir Pouvez vous m'aider svp

1) Relevez le champ lexical des sentiments. Quelle évolution des pensées de Fabrice traduit-il ?

2) a) Pourquoi le mot DISTANT est-il écrit en italique ?
b) Quelle attitude Clélia adopte-t-elle vis-à-vis de Fabrice ? Justifiez

3) a) En quoi la situation de Fabrice peut-etre comparée à celle de Clélia
b) Comment faut-il comprendre la phrase au discours direct des lignes 30 et 31 ? Pourquoi ? : " Que cette pauvre femme serait heureuse, se disait-elle en pensant à la duchesse, si un instant seulement elle pouvait le voir comme je le vois ! "

4) Quel est le sens de l'expression finale : "Il était un autre homme".

Mercii d'avance


Bonsoir Pouvez Vous Maider Svp 1 Relevez Le Champ Lexical Des Sentiments Quelle Évolution Des Pensées De Fabrice Traduitil 2 A Pourquoi Le Mot DISTANT Estil Écr class=

Répondre :

1)champ lexical du sentiment : joie l.1   gêné l.5    pitié l.27     trouble L.30     
Nous pouvons constater que Fabrice est de plus en plus attiré par cette femme , comme il est dit a la fin <<il était un autre homme>> sa appuit sur le fait quelle a tellement d'effet sur lui quil se sent "nouveau".
2)a)(je suis pas sur) Le mot <<distant>> est écrit en italique pour faire un effet sur le texte, pour rendre le texte "vivant" , ou bien tout simplement pour appuyer le sentiment de la femme.
b)Clélia devient de plus en plus "intrigué" par Fabrice , au début elle était timide et effrayé , mais au fur est a mesure du texte on peut s'apercevoir quelle jette même des regards sur cette homme et elle rougis même a sa vue.Malgrés ses regards sur Fabrice Clélia reste quand même timide.
3)a)La situation de Fabrice et la situation de Clélia son similaire , Fabrice est un prisonier , il est donc enfermé et jamais libre , Clélia elle , n'est pas prisonnière dans le sens quelle a fait un délis ou une faute grave , mais il est dis dans le texte quelle soigne souvent ses oiseaux , elle est égualement souvent présente dans le texte ce qui nous indique quelle ne sort pas souvent , voir jamais.
b) (je ne sais pas dsl)
4) (je suis pas sur)<<il était un autre homme>> dans le sens que d'avoir rencontré Clélia , quil ne ferait plus de faute ,il se rend compte de l'amour quil éprouvait pour elle , sa lui a fait comme un "déclic"

(voila j'espere que sa t'auras aidé ! bon courage pour la suite :) )