👤

Quelqu'un pourrait me faire un texte sur la 2nde g.m( l'idéologie offensive, la mobilisation de tt les moyens disponibles,la violence touche les militaires et les civiles, le bilan humain svp c'est très important

Répondre :

Bonjour.
Voici quelques éléments qui pourraient t'aider.

La seconde guerre mondiale est une guerre d'anéantissement :

- La science moderne permet la construction d'armes dont la capacité de destruction est beaucoup plus grande que celles utilisées dans les guerres précédentes : bombes, torpilles, aviation, chars...

- Hitler veut la disparition totale des Juifs d'Europe, c'est le plus grand génocide de l'humanité, 6 000 000 de personnes assassinées + 500 000 Tziganes.

- Pour Hitler et Staline, le bilan humain n'a pas grande importance, les militaires et les civils ne sont que des pions sur leurs échiquiers, " de la chair à canon ".

- Des vagues de 1 000 bombardiers pilonnent les villes allamandes y causant chaque jour la mort de milliers de civils.

- Hitler crée des camps de concentration et d'extermination qui provoquent la mort de millions de personnes.

- Des groupes spécialisés, les einzatsgruppen, massacrent tout ce qui semble s'opposer au nazisme : hommes, femmes et enfants.

- Des millions d'hommes participent aux offensives et tentent par tous les moyens d'anéantir l'ennemi.

- Les Américains utilisent la bombe atomique ( Hiroshima et Nagasaki ).

- Des chambres à gaz, des conditions de vie inhumaines, des marches dans le froid glacial, des bombes au phosphore ( = produit qui s'enflamme au seul contact de l'air ) tuent des centaines de milliers de victimes.

Cette guerre a provoqué la mort de  50 000 000 de personnes ( celle de 1914 - 1918 = 10 millions ) .

J'espère avoir pu t'aider.

 

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions