👤

Pour les besoins d’une étude comportementale à risque (la manière dont les français se soignent), le laboratoire fait appel à deux agences : • la première agence lui propose d’appeler au hasard des personnes à travers toute la France ; • la seconde agence propose d’envoyer son enquête dans des entreprises composées majoritairement de cadres à travers toute la France. Quelle méthode choisir pour avoir un échantillon représentatif de la population française ? Justifie.

Répondre :

bonsoir


Je ne sais pas exactement  quelle est la réponse que tu attends mais il me semble que le plus parlant est de prendre des personnes au hasard .

En effet, souvent la manière dont la population se soigne est étroitement liée à son pouvoir d'achat : beaucoup de personnes modestes ne voient jamais un dentiste ou un ophtalmo car ils ne peuvent pas payer les soins lourds qui pourraient être nécessaires ; par exemple, des appareils dentaires, des lunettes  sont très mal remboursés par la sécurité sociale donc ces personnes là renoncent à se faire soigner .

des entreprises composées majoritairement de cadres rentrent dans la catégorie de personnes aisées qui ne connaissent pas ces problèmes financiers .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions