Répondre :
Bonjour, j'ai corrigé ta lettre il y'avait des erreurs mais sinon c'était super bien :)
1- Bonjour monsieur le juge !
Je vous écrit cette lettre suite à la peine capitale à laquelle vous avez condamné Claude Gueux. S'il vous plaît monsieur , pourriez vous revoir le verdict afin d'annulé la peine de mort pour ce pauvre homme qui voulait juste nourrir sa famille . Claude Gueux n'est pas quelqu'un de mauvais il n'avait pas d'autres moyens pour nourrir ceux qu'il aimes .
Peut être pourrait-il pas travailler pour vous en faisant des chantiers ,travaillant dans les cultures .Pendant un certain temps pour qu'il rembourse sa dette . Ou bien remboursé sa dette en économisant ses sous ? Il serait plus judicieux de faire ainsi au lieux de oter la vie d'un homme qui a une famille.
Vous l'avez séparer de son compagnon de celulle, auquel vous n'aviez aucune raison .Ils ne causaient aucun mal , ils etaient meilleurs amis mais vous les avez séparer sans explications. Après vous vous étonniez que Claude Gueux réagisse aussi mal , mais pour ma part je le comprend.Condamné dans une cellule pendant très longtemps ensuite le séparer de son ami qui étaient ça seule raison de ce réveiller le matin , sa doit etre horribles d'être séparer ainsi. Je vous en prit annulé cette peine de mort. Il y a des choses bien pire que cela et vous ne faites rien , en revanche une personne qui vole pour nourrir une famille (certe ce n'est pas bien bien.) vous voulez le condamné à mort !
Claude Gueux a tuer le directeur , c'est une faute impardonnable , cependant il a fait ce que tout le monde aurait fait à sa place. Vous n'essayez même pas de le comprendre , vous pensez juste à ce qui est juste pour vous , sans demander l'avis à d'autres personnes .Vous 20- devriez lui laisser une chance , si il récidive en revanche je serais moi même d'accord pour la peine de mort , mais pour l'instant le peu de fois ou je lui est parlé il était sincérement navrés et avais l'air tellement malheureux d'avoir commis cela . Par contre le fait qu'il est tuer le directeur il s'en fiche. Il me l'a dit clairement "Je l'ai tuer pour une bonne raison , il n'avait qu'à pas me faire cela ! Je ne serai jamais désoler de la voir assassiner.Il le méritait !".
Certes ses paroles son infâme , mais s'il vous plaît cet homme est malheureux , vous allez rende toute une famille malheureuse si vous le tuez ! Il vous en serez reconnaissant et ne recommencera pas ! Si un jour il recommence condamné le , mais pas cette fois ci ! Je le surveillerais moi même si vous voulez ! Mais laisser lui la vie sauve . Donner lui des corvets , des travaux à faire , je ne sais pas mais éviter lui la peine de mort ! Lui , sa famille ainsi que moi, nous vous en seront réellement reconnaissant !
Ainsi j'espère que ma lettre vous fera changer d'avis . Victor Hugo
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Littérature. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !