👤

Bonjour,pouvez vous m'aidez sur ceux dm SVP
Cassandra réalise un montage comportant un générateur,deux lampes en dérivation et un interrupteur. Mais une des lampes ne brille pas.
a- Quelle est la tension aux bornes de la lampe L1?
b- La lampe L2 est bien visée sur son support.
Pourquoi ne brille t'elle pas? A quelle composant peut t'on comparer la lampe de ce circuit?
C- La lampe L2 est remplacée. Quelle sera la tension mesurée a ses bornes ?
d-Cassandra ouvre l'interrupteur.Prévois les valeurs des tensions aux bornes de chaque dipôle et complète le tableau ci dessous.


Bonjourpouvez Vous Maidez Sur Ceux Dm SVP Cassandra Réalise Un Montage Comportant Un Générateurdeux Lampes En Dérivation Et Un Interrupteur Mais Une Des Lampes class=

Répondre :

La tension mesurée aux bornes des lampes est égale à la tension d' alimentation ( ici 6 Volts ) .

La lampe L2 ne brille pas, il y a plusieurs explications possibles :
- elle est grillée
- sa tension de fonctionnement est de 12 Volts
            ( donc les 6 Volts ne suffisent pas ! )
- elle n' est pas bien vissée sur son support ( Cassandra a vérifié ! )

Si Cassandra ouvre l' interrupteur ( "OFF" ), alors les lampes seront éteintes et la tension à leurs bornes sera zéro Volt . Par contre, la tension mesurée aux bornes du Générateur sera toujours 6 Volts .

je ne comprends pas bien la question "à quel composant peut-on comparer la lampe de ce circuit ?" . Une lampe est composée d' un filament échauffé par le passage du courant électrique, ce filament suffisamment alimenté sera bien blanc et émettra de la lumière blanche . Si la tension d' alimentation ou l' intensité ( en cas de piles usées dans une lampe de poche ) est insuffisante, la lumière émise sera seulement jaune ou orangée ...