👤

Bonjour pouriez vous m'aidez pour ce devoirs que je n'arrive pas à faire svp :
Faire une rédaction (réflexion) sur Antigone : en fin de compte, c'est Créon qui donne, à la fin de la pièce, une réflexion qui résume le sens de cette pièce : "il faudrait ne jamais devenir grand"...
Dites pourquoi, en vous appuyant sur la pièce de Jean Anouilh... La rédaction doit faire au moins 30 lignes.

Voila mrc à vous de bien vouloir m'aider


Répondre :

Il donne cette réflexion déjà en étant triste car à cause de d'Antigone et de ses idées et réflexions enfantines en contestant les lois de Créon (elle tient tête comme une enfant et veux absolument enterrer son frère) cela à conduit à plusieurs morts (Antigone mais il ne faut pas oublier que celui ci à fait le malheur de son fils, Hémon qui s'est suicider). C'est donc une des causes, le regret d'avoir perdu son fils et sa nièce à cause des bêtises enfantines d'Antigone. Ne jamais grandir veut dire rester dans l'enfance, tu peux donc aussi évoquer les actes enfantins d'Antigone lorsqu'elle à tenter d'enterrer Polynice avec une pelle d'enfant. Après essaye de rédiger quelque chose avec ce que je t'ai dis, 30 lignes pour une rédaction quand tu détails ça va vite. Essaye de retrouver la page ou on parle de la pelle d'enfant pour citer la pièce.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions