👤

S'il vous plait pouvez-vous m'aider à trouver des arguments à ce sujet ?

Dans quelle mesure les élèves influencent les pratiques des enseignants, en d'autres termes: Les enseignants ont besoin d'élèves engagés pour donner de bonnes leçons.


Répondre :

Bonjour,
⇒Un enseignant est là pour "enseigner" et non pas pour "embêter" les élèves ou les "surcharger" de travail, c'est leur métier qu'il exerce et ils font tout pour le réaliser correctement.⇒ Leur métier est passionnant mais aussi très exigeant car un enseignant prend plaisir à enseigner aux élèves "engagés" c'est à dire aux élèves qui comprennent que c'est leur avenir qui se joue dans les études.⇒ Un élèves engagé est un élève qui a envie d'apprendre, se s'enrichir et de se cultiver, car c'est la seule façon d'y arriver pour la suite de sa vie, comme on apprend un métier on apprend à être élève.⇒ Un enseignant a en effet besoin d'élèves "engagés" pour donner "de bonnes leçons", avoir des élèves qui écoutent, qui s’intéressent au cours va donner à l'enseignant l'envie de donner de "bonnes leçons", donc des leçons attractives et intéressantes, avec plaisir et passion.⇒Un enseignant a pour but de favoriser la réussite scolaire de ses élèves et les relations entre enseignants et élèves sont favorisées avec des élèves attentifs et soucieux de réussir, c'est dans ce cas là un partage et non basé sur "des remontrances" ou des "sanctions" pour que les élèves soient attentifs.    


Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions