👤

Bonjour je dois écrire la biographie de Gustave Mahler est-ce que vous pourrez m'aidez s'il vous plaît. Voici ce que j'ai déjà fais :

Biographie de Gustave Mahler
Né le 7 juillet 1860 en Autriche et mort le 18 mai 1911 à Vienne, Gustave Mahler est un compositeur, chef d’orchestre et pianiste autrichien mais aussi le fils de Bernhard et Marie Mahler et le deuxième d’une modeste famille juive de 14 enfants. Il est connu pour être celui qui a, grâce à une seule œuvre, construit un pont entre la fin du XIXème siècle et le début de l’ère moderne.
C’est à l’âge de 4 ans qu’il découvre le piano, doté de grandes aptitudes dans ce domaine, sa famille l’encourage dès lors à s’orienter vers une carrière musicale. Son père l’envoie alors, en 1871, à Prague afin de compléter ses formations musicale et scolaire mais c’est un échec. Mais en 1875 il est tout de même envoyé au Conservatoire et de Vienne où il perfectionnera le piano et apprendra la composition et l’harmonie par le biais de Julius Epstein Franz Krenn et Robert Fuchs. Il suivra également des conférences données par Anton Bruckner. Contrairement à ses études à Prague, deux ans après son arriver il remporte le premier prix au concours de piano de son école, il achèvera aussi brillamment ses études musicales avec le premier prix de composition grâce à « Quintette pour piano et cordes ». En difficulté financière et issue d'une famille non fortunée, il peine dans ces jeunes années à joindre les deux bouts. En 1880 il tente de se tirer d’affaire financièrement en participant à un concours de composition où il compose « Le chant de la plainte » mais il échoue il subvient alors à ses besoins en dispensant quelques cours de piano. Mais grâce au poste de chef d’orchestre qu’il décroche l’année suivante dans un théâtre, c’est cet emploie qui le libère de ses difficultés financières. Il bénéficie alors d’une bonne réputation et la Société Philharmonique l’invite en tant que pianiste à l’un de leur prestigieux concert et c’est un succès. Mais sa carrière ne débute réellement qu’en janvier 1883 à Olmütz (il s’y rend juste après l’annonce de la mort de Wagner, son idole). A cause de presse et d’orchestres récalcitrants il ne compose que très peu en cette période mais il tapera dans l’œil de Karl Überhorst, chef régisseur du théâtre de cour de Dresde après avoir effectué 12 représentations en seulement 2 mois.


Répondre :

- il voulait composer un opéra, il devient chef d'orchestre pour subvenir à ses besoins. Son activité de compositeur passe alors au second rang
- victime de l'antisémitisme, il se convertit au catholicisme
- homme très autoritaire
- il a composé une symphonie pour mille interprètes ,  850 choristes, ( 2 choeurs adulte, 1 choeur enfant), 8 solistes, et un orchestre symphonique avec 8 trompettes et set trombones
- il a été le patient de Freud
- il est parti chercher fortune aux Etats Unis
- sa symphonie Résurrection s'est vendue à un prix record

Je te remercie car j'aime ce compositeur qu a intégré le trombone dans ses symphonies. J'en fait depuis 6 ans, alors cela fait plaisir. En plus, j'apprends qu'il a été patient de Freud, mes parents sont éducateurs, alors ça me parle.
Tu as des fautes d'orthographe que je peux te corriger si tu le veux ?


Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Musique. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions