👤

Bonjour
Consigne : imaginer que vous êtes gardien de phare. Écrivez une lettre a votre mari où a votre femme.
Merci d'avance


Répondre :

bonsoir 

Aujourd'hui tout est calme,c'est le tour de garde de mon coéquipier, la mer s'est retirée laissant place à un étendue de sable à perte de vue,aussi j'ai chaussé mes bottes et suis parti à la pêche aux coquillages .
Ne t'inquiète pas, je suis prudent ,je sais que tu n'aimes pas quand je sors ainsi ,je te rassure " je connais bien les marées ".
Voilà une semaine que je suis arrivé,que j'ai posé le pied sur mon phare.De longues heures de bateau ;cette fois ci la traversée a été difficile ,la mer houleuse,déchaînée,à plusieurs reprises je me suis senti mal ça tanguait très fort ,mais je suis resté fier et droit comme ma tour ,voir la terre de si haut est impressionnant mais tellement grandiose ! Souvent les vagues nous assaillent ,nous prions pour que notre tour reste debout ,je plaisante ,ne te fais pas de souci . j'aime cette solitude entre ciel et mer ,je suis dans mon élément , tantôt bercé  par le bruit des vagues ,tantôt par le cri des cormorans. Hier ,nous avons eu la visite de pêcheurs ,c'était agréable de discuter autour d'un verre avec des nouvelles fraîches de "la terre ".
Bientôt la relève ,à nouveau je vais  scruter l'horizon,regardant la mer au loin,veillant sur les navires ,prenant soin de ma lanterne ,je peux rêver en pensant à toi ,tu me manques, je t'aime .