Répondre :
Bonjour,
« Le bal de la Vaubyessard (référence à Madame Bovary de Flaubert) voit danser chaque année les hommes et les femmes les plus prestigieux de la région. Demain, j’y serais, et je danserais au gré des mélodies cruellement enchantées. J’imagine les complets s’acocmpagner de robes écarlates écarquillant les yeux d’Olympe. Que l’on me bâille un complet bleu marine, un noeud et mes souliers. Une simple coiffure aérée devrait faire l’affaire, mon teint réhaussera mon allure. Je m’apprête à côtoyer le prestige !
Plus tard dans l’après-midi, j’arrive enfin au lieu de rendez-vous. Le bâtiment est immense et a été repeint pour l’occasion, ses pilliers m’ilpressionnent, je baisse le regard et entre enfin. Ils sont là, tous, leurs yeux se tournent vers moi, ils attendent sûrement quelque chose de ma part. « Bonsoir à toutes et à tous, Monsieur (de) Bronssard, (marquis) de Bélineux » m’exclamais-je. Ils sourièrent et une jeune femme aucun longs cheveux noirs me tendit la main. La soirée peut commencer. »
Bon courage.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !