Répondre :
En situation initial tu peut tout simplement dire que c'est une famille de 7 enfants vivants avec des difficultés . Dans cette famille de 7 membres il y a le plus jeune de la famille il était si petit qu'on l'appelait le PETIT POUCET .
En élément perturbateur tu peux dire qu'ils vivaient dans une grande période ou il était très difficile de trouver de la nourriture, la population souffrait de ce manque. c'est donc pour ça que le père décide un soir de les abandonner dans la forêt.
Pour les péripéties tu pourrais raconter que le petit poucet tellement curieux il a pu entendre le projet du père c'est donc pour ça qu'il prépare un plan pour retrouver son chemin par la suite.La 1er tentative d'abandon n'a donc pas fonctionner.Pendant un certain temps ils arrivent tous à manger à leur faim. Le manque de nourriture refais surface au sain de la famille, le projet d'abandon est une solution. celle ci marchèrent au bout de la 2ème tentatives. Dès qu'ils sont arrivés à la maison de l'ogre la femme cache les enfants mais finissent par être trouvé par l'ogre. Le petit poucet élabore un nouveau plan qui est d'inverser les couronnes et les bonnets.
Pour la résolution tu peux dire qu'il y a eu la ruse des bottes des 7 lieux.
Et pour finir la situation final a une bonne fin car la famille se retrouve seine et sauve c'est maintenant une famille heureuse et avec aucun souci d'argent.
Crédit réponse : tatianadufour03
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !