Répondre :
Il est difficile de t´aider sur une rédaction mais je vais tenter de te guider :
D’abord, raconte ce que vous étiez en train de faire, pendant 2 ou 3 lignes : promenade en ville ? Sortie scolaire ? Tu es avec tes parents et tu vois ton camarade au loin ?
Ensuite, comment ton camarade, qui doit avoir un nom (dans cet exemple, appellons le Kévin) manque de respect à ce mendiant ? Insultes ? Il lui lance quelque chose à la figure ? Il lui vole ses quelques pièces ? Il l’imite grossièrement ? Il lui donne des coups de pieds ?
C’est à ce moment que tes sentiments doivent intervenir : d’abord le rire, puis la culpabilité ? De la colère envers Kévin ? De la culpabilité directe ? Es-tu outré, gêné face à cette scène ? Tu peux le mettre en scène comme tu le souhaite, mais il va falloir que tu puisses prendre la défense du mendiant.
Parlons en, de cette défense, partie principale de la consigne : tu as sans doute eu des cours sur le devoir de respect envers les pauvres au prélable : essayes de t’en servir ! Par exemple, parles du fait que chaque humain est égal, que ce mendiant n’a rien fait pour mériter son sort.
Enfin, que répond Kévin ? Le mendiant te remercie-t-il ? Une réaction des gens autour de toi ? Trouve une chute adéquate au reste du contexte.
À toi de jouer !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !