Répondre :
conditions de vie atroces --> dorment avec de la boue, il y a des rats dans les tranchées, ils urinent dans les tranchées donc mauvaises odeurs...
Le premier camp, l'entente est composé de la FRANCE, la Russie et du Unis. Face au deuxième camps, l'alliance, composé de l'Allemagne, L’Autriche-Hongrie, L'Empire Ottoman et la Bulgarie.
Les batailles durent des mois, Dans les tranchés les soldats subissent les bombardements incessants qui les éprouve( fatigue, nerveux). Les tranchés sont creusées dans la terre au fil des avancées. On y vit dans des conditions d’hygiènes déplorables: FROID, BOUE, RATS qui dévorent les cadavres. Les hommes sont épuisés.
Pour combattre les soldats quittent les tranchées et chargent en terrain découvert sous un d’éluge d'obus et les tirs de mitrailleuses; c'est l'assaut. Ce sont chaque fois des massacres inutiles, on compte souvent des milliers de mort pour gagner seulement quelques mètres de terrain.
Les civils sont impliqués dans la guerre. Ils sont mobilisés a l'arrière pour produire de l'armement dans des usines, se sont des femmes, on les appelles les mutionnettes.
Voila j'hespere ses bon.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !