Répondre :
Bonjour. Voici mon cours sur les esclaves et les bourgeois. Il est assez simple:
À partir du XVIIIÈME siècle, certains pays comme le Portugal, le Royaume-Uni, la France où la Hollande pratiquent la traite atlantique. Ils envoient des bateaux nommés négriers en Afrique pour aller capturer des esclaves, majoritairement des hommes, mais aussi des femmes et des enfants.
Durant le voyage, les esclaves sont maltraités et subissent des maladies, beaucoup meurent durant la traversée.
Une fois vendu aux bourgeois, les esclaves travaillent dans les plantations. On peut y cultiver des produits tropicaux tels que le café, le coton, la canne à sucre... Les esclaves sont dirigés par un commandeur. Ce dernier inspecte la conduite des esclaves et punit leur négligence par des coups de fouets. Les esclaves n'ont aucun confort.
À partir de 1685, le code noir a été établi. Il s'agit d'un règlement qui s'applique aux colonies françaises. Une colonie est un territoire lointain administré par les états Européens appelés métropole. Les esclaves ont le droit d'être nourris et entretenus s'ils tombent malade ou sont âgés. Le maître, lui, à le droit de battre les esclaves s'ils le méritent.
J'espère que vous avez compris. Bon courage.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !