👤

Bonjour,
j'aimerai savoir si vous pouviez me corriger le maximum de fautes que j'ai fait dans ce texte. Il s'agit d'une rédaction qui raconte en dix lignes un souvenir d'enfance:

Quand j'avais 3-4 ans, j'avais un délire qui était de faire Tarzan avec le poteau qui permettait de tenir le lit de mon frère. Donc on était un matin de juillet, la veille de mon départ à Héraklion. Je me levais, je partis manger mon petit déjeuner, en regardant la télé, puis aux alentours de dix heures, dix heures trente, je me prépara donc pour le voyage. Une fois les bagages furent terminés, je revins me poser dans mon lit avant de venir manger mon repas. Après vingtaines de minutes à attendre, je sortis de mon lit puis à ma grande habitude je fis tarzan. Je le fis une fois, puis deux fois, et la troisième fois, je me pris le poteau et je me fus très mal :/ Je partis en Crète avec 3 points de sutures et je ne pouvais pas allez dans l'eau...

Voilà c'est tout, merci encore :D
- Tim'


Répondre :

Bonjour,

Voici tes fautes corrigées :

1) préparai et non prépara

2) vingtaine (sans S)

3) me fis très mal et non "me fus très mal'

4) suture (sans S)

5) aller dans l'eau et non " allez*.

Bon courage.

Quand j'avais entre 3 et 4 ans, je me fondais très souvent dans le personnage de Tarzan et je reproduisait ses cascades et ses cris avec l'aide de mon frère qui me servait d'obstacle à franchir. Un matin de juillet, à la veille de mon départ pour Héraklion, je me suis réveillé de bonne heure, je me suis lavé, je suis habillé et  j'ai pris mon petit déjeuner en regardant une émission à la télévision, quand  dix heures et  trente minutes sonna, j'ai fait une vérification rapide de tout ce qu'il me fallait et que j'avais préparé pour le voyage; Une fois les bagages prêts, je me suis reposé un moment  assis sur mon lit avant de prendre le déjeuner trente minutes plus tard.  Après le repas, je fis une cascade de Tarzan comme à d'habitude et j'ai répété la scène à plusieurs reprises que je me suis cogné sans ne rendre compte contre un poteau et j'ai eu très mal; comme résultat j'ai été emmené au dispensaire du coin et l'infirmière m'a administré  3 points de sutures pour recouvrir ma plaie et j'étais interdit de baignade pour plusieurs jours. Et mon voyage finalement n'a pas eu lieu comme prévu.