Répondre :
Bonjour, on peut travailler sur le conte de Cendrillon.
J'en ai assez!! Toujours moi....Faustine (c'est bien ton prénom?) par-ci, Faustine par-là...!! ...Oh mais il n'y a pas que moi à la maison! Evidemment je suis l'aînée, donc ma belle-mère ne voit que moi! " Mets le couvert, débarrasse la table, donne un coup de balai dans la cuisine..ou as-tu fais les lits.?.."
Cette situation devient insupportable ! Heureusement elle me laisse mon téléphone portable juste une heure par jour, car les ondes ne sont pas bonnes pour la planète ...ma belle-mère est écolo jusqu'au bout des orteils!!......ce qui me permet de m'évader un peu et de parler avec mes copines. Mais j'ai honte de leur raconter ce qui se passe à la maison. En plus ma belle-mère me fait préparer les produits ménagers avec des plantes comme les orties, çà me pique les doigts, certaines plantes "puent"...il n'y a pas d'autres mots!!! Quelle galère!
Mon père qui est toujours en déplacement, ne se rend compte de rien et quand il est de retour à la maison, je n'ose pas me confier à lui. Depuis qu'il s'est remarié avec cette bonne femme...c'est l'enfer pour moi! Les deux autres filles de cette pimbêche ne font rien à la maison à part regarder des tutos de maquillage ou de coiffure! Il est vrai que la nature ne les a pas gâtées , les pauvres... Et ce ne sont pas les produits à base de plantes qui vont les embellir!
Hier ma marraine qui passait par-là, est venue pour me voir cinq minutes. Elle a tout de suite vu que je n'allais pas bien......."Que se passe-t'il Faustine?, ça ne va pas? Tu es bien palote....." me dit-elle. "Ne me dis pas qu'elle te fait manger ses algues séchées.?" Je n'aime pas me plaindre....mais là, les larmes me sont montées aux yeux. Ma marraine a tout de suite compris et m'a demandé de faire un sac avec quelques affaires.Elle m'a emmené illico avec elle , dans sa maison à la campagne et là, j'avoue que je me suis laissée aller.....J'ai respiré à fond cet air si pur, j'ai écouté les oiseaux chanter....quel plaisir!
Voilà, je ne sais pas si ça va te plaire......Le problème, c'est pour que l'histoire est une dimension écologique.pas facile.....bon courage! :)
Bonjour ,
La cigale et la Fourmi .
Pendant tout l'été , la Cigale vêtue d'un bermuda déchiré sur les genoux et d'un Tee-Shirt laissant paraitre "un invisible nombril" se déambulait à longueur de la journée sur la plage . Là où il y avait de la musique , elle s'arrêtait et faisait son numéro de la danse du ventre très prisé par les estivants . En récompense de ses prestations , elle recevait quelques boissons et friandises et se permettait même de jeter ce qu'elle n'arrivait pas consommer . C'était la belle vie pour elle et ne souciait guère de ses lendemains . A chaque fois qu'elle voyait sur la plage la Fourmi ramasser les restes des nourritures qui jonchaient le sable , elle la ridiculisait devant les estivants qui se marraient de rire . L'hiver avec toute sa rigueur arriva à grand pas et prenait au dépourvu Titi la Cigale , c'était comme ça qu'on appelait .....à toi de continuer ...Bon courage .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !