👤

Bonjour, Comprenez vous qu'on puisse quitter son pay pour aller vivre ailleurs ??

Répondre :

Quitter son pays : quelle aventure! Mais est-ce pour le plaisir? Ou par obligation?

Partir de son pays, laisser sa famille, ses amis, sa maison, sa culture... est une décision difficile à prendre ..sauf si c'est un choix personnel pour vivre une nouvelle aventure, repartir de zéro ailleurs, loin de tout ce qui nous est familier! La personne qui rêve de vivre en Australie par exemple, va mûrement réfléchir à ce choix mais aura beaucoup de  plaisir à partir. L'excitation de voir de nouveaux horizons, de vivre d'une autre façon va vivement motiver le candidat au départ.

Il n'en est pas de même pour la personne qui quitte son pays , par obligation économique ou pour sa sécurité s'il y a la guerre dans son pays. Le choix doit être vite pris pour survivre et là, l'excitation d'un voyage loin de sa terre natale ne doit pas être un vrai plaisir! L'obligation de partir pour trouver un travail ailleurs et pouvoir manger et vivre dignement prime sur toute autre considération. La destination du pays se fait en fonction de ce que le pays peut proposer et ce n'est pas une destination touristique dans ce cas ci.

Chacun a le droit de quitter son pays...Le seul souci est d e savoir quelles sont les véritables raisons qui poussent à s’exiler......On n'a peut-être pas toujours le choix!