Répondre :
Bonjour,
La prochaine fois, si tu veux une réponse, pense à une formule de politesse.
A notre époque il ne doit plus exister de peuples dont tous les membres seraient " libres, sains, bons et heureux ".... d'ailleurs je ne crois pas, personnellement, que cela ait jamais existé.
Pourtant, il découvre encore, dans des coins reculés de l'Amazonie, sur certaines petites îles du Pacifique des petits groupes d'humains qui vivent en étroit contact avec la nature qui les entoure et qui n'ont pas encore été contaminés par notre civilisation avec son argent, sa technologie, ses gadgets inutiles, ses smartphones...
Ces gens semblent " flotter " dans un espace - temps préservé, ils sont souriants, souvent insouciants, chassent pour manger, regardent leurs enfants nus se baigner dans la rivière, ils ignorent la propriété privée et se sentent solidaires des gens et des choses qui les entourent, leur regard franc exprime le plus souvent le bonheur simple d'être vivants.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !