Répondre :
Bonjour,
Le Traité de Versailles, imposé à l'Allemagne vaincue, est le résultat de discussions entre les pays vainqueurs.
Certains pays voulaient se montrer modérés vis à vis de l'Allemagne, d'autres désiraient lui imposer des sanctions très dures.
Le Traité de Versailles est un équilibre entre toutes les tendances, dès lors il est normal que certaines parties signataires en soient satisfaits et d'autres beaucoup moins.
Par exemple, la France ,qui est le pays à avoir le plus souffert de l'agression allemande, va se réjouir de voir imposer à l'Allemagne un traité très dur.
Le pays le moins satisfait est, évidemment, l'Allemagne qui voudrait certainement tout rejeter mais qui doit, à cause de sa défaite, accepter les conditions des vainqueurs.
De nombreux historiens voient dans la dureté du traité de Versailles les germes de la future guerre... ( un agitateur comme Hitler va adroitement utiliser le mécontentement des Allemands pour s'emparer du pouvoir ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !