Répondre :
Bonjour,
Voici quelques éléments pour t'aider.
Essaie d'imaginer que c'est toi l'étranger qui arrive en Pologne, que pourrais-tu ressentir ?
- Les maisons et les rues ont une autre allure que celles de notre pays.
- J'ai la chance d'avoir rencontré des personnes qui m'accueillent chez elles et qui parlent un peu le polonais.
- Les formalités administratives ont été difficiles à cause de nombreux papiers à remplir.
- Je suis invité à passer la soirée avec la famille des gens chez qui je loge, tout le monde est gentil avec moi, j'ai même joué avec les enfants du couple.
- J'ai fait de nombreuses promenades dans le quartier pour repérer les magasins, les rues principales, j'ai beaucoup de mal à lire les inscriptions sur les vitrines..
- Je me suis présenté dans deux entreprises, dans la première on m'a mis rapidement à la porte, dans la seconde, on m'a dit de revenir lundi prochain, je crains que ce ne sera pas facile de trouver du travail, pourtant il le faut.
- Pour gagner un peu d'argent on m'a proposé de copier des adresses, distribuer des publicités et coller des timbres, c'est toujours mieux que rien pour commencer.
- Il y a une piscine près de chez moi, lorsque j'aurai gagné un peu d'argent, je compte aller nager.
- Les gens chez qui je loge m'ont conseillé de suivre des cours de français, la grammaire et la conjugaison sont difficiles mais je vais m'y mettre.
- Mon adaptation sera difficile mais j'ai bon espoir.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !