Répondre :
(pour développer tu devras tout faire de toi même puisque je ne connais pas tes exemples étudiés en cours, je te donne seulement une base pour argumenter)
Premièrement, tu dois réfléchir à si tu es d'accord ou non avec cette affirmation. Si tu es d'accord tu peux dire que l'actualité change à chaque seconde, un journal ne parlera donc pas de ce qui s'est passé il y a plusieurs années à l'exception suivante : à l'occasion d'une commémoration (par exemple le centenaire de l'armistice 1918 qui se déroulera prochainement) mais il y a toujours un lien avec le présent, dans le journalisme, rien n'est plus important que le présent : les journaux en concurrence se disputent souvent les informations les plus fraîches, pour être LE premier journal à divulguer l'information en question.
En revanche, si tu n'es pas de cet avis, tu peux dire que le's journaux parlent de toutes sortes de faits et comparent fréquemment les événements actuels avec d'anciens événements. Tu peux parler de Charlie Hebdo, qui est un journal qui n'est certainement pas resté volatile et éphémère, de par les tristes événements de janvier 2015.
Voilà j'espère que ce sera une base suffisante pour que tu puisses développer ta rédaction. Bonne chance et bon courage !!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Littérature. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !