Répondre :
Bonjour,
Voici mon point de vu sur la question, on a l'habitude de comparer ce qui est précieux à l'or, métal "noble" par excellence, qui a toujours embelli l'imagination de l'Homme.
Ainsi, l'or noir désigne le pétrole, synonyme de richesse pour ceux qui en ont, et l'or blanc désigne la neige dans les montagnes, source de richesse pour les stations de sport d'hiver.
Comme nous le voyons l'eau est bleue, et qu'elle devient rare (voir les sécheresses dans certain pays et les conflits liés à l'eau dans le monde, comme au proche orient, entre le Mexique et les USA...), on nomme l'eau or bleu pour bien signifier cette rareté et cette dépendance vis à vis de ce liquide indispensable à la vie, à l'agriculture, à toutes les activités humaines.
Bonne journée
L'air de L'Inde est polluée et comme les habitants n'ont pas accès aux même soins que nous plus de risque de boire de l'eau non potable en Inde l'eau est appelé l'or bleu car il y'a peux d'eau en Inde.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Géographie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !