Répondre :
salut! Pour un ancien grec, une sépulture est indispensable pour ne pas laisser les morts sans honneurs funèbres. Sinon les âmes errantes, transformées en fantômes, tourmentent les vivants.
l'inhumation se fait dans un tombeau souterrain ou aérien. le corps est parfois incinéré sur un bûcher; les cendres et ossements sont alors recueillis dans une urne en métal ou un vase d'argile destiné à être enseveli.
Dans le cas d'un suicide, le défunt était enseveli selon la coutume mais la main avec laquelle il avait mis fin à ses jours était coupée. On place dans la tombe tout un mobilier funéraire et on met une pièce dans la bouche du défunt pour le paiement du passeur charon. On dresse une stèle ou un vase de marbre sur le tertre funéraire portant le nom du disparu et une formule de salutation
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !