Répondre :
Bonjour,
Plusieurs éléments démontrent ce qui peut déterminer ou influencer un caractère spécifique. Ici il s'agit de l'hypertrichose des oreilles, c'est-à-dire la présence de poils dans les oreilles. Nous pouvons dans un premier temps constater que ce caractère se transmet de génération en génération, il s'agit donc d'un caractère héréditaire.
Par ailleurs nous pouvons voir que seuls les garçons sont touchés. ON peut en déduire que cette caractéristique vient des chromosomes sexuels. Nous savons que les chromosomes sexuels féminins sont XX et les chromosomes sexuels masculins XY. Le chromosome Y est présent seulement chez les hommes, tout comme l'hypertrichose. On peut alors supposer que l’information concernant cette caractéristique est située sur le chromosome Y.
Par ailleurs seuls les hommes de la famille de Julien sont touchés. On peut donc supposer qu'il s'agit d'une mutation génétique particulière.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !