Répondre :
4) C'est une accumulation / énumération (je ne sais pas quel mot tu as vu en cours). L'effet produit c'est donner plus de force ou approndir une pensée.
1) Autour de nous, tout est détruit, brisé, cassé, arraché,
2) Nous souffrons de nombreux maux, d'allergie, de toux, de démangeaison et de fièvre.
3) à toi de le faire (ici tu es libre de mettre une petite liste de ce que tu veux, des objets qui peuvent faire des bruits qui font peur)
Bonsoir
"Les torpilles,les grenades,les obus,les tombes m^me éclatent "la figure de style observée est une accumulation , cette accumulation en multipliant les informations donne plus de force ,d'intensité,elle nous permet de nous faire une image ,on peut imaginer une scène de "boucherie " ,la barbarie,les atrocités de la guerre ,la peur,l'angoisse,la peur des soldats ... l'accumulation donne un rythme .
Développer avec la même figure les phrases suivantes
Autour de nous tout est détruit,renversé,défoncé,piétiné,atomisé,pulvérisé ,nous sommes borgnes, invalides,des morts vivants .
Nous souffrons de nombreux maux, c'est l'enfer à Verdun ,le froid,la boue,la neige,la douleur,la vermine,la gangrène .
Le moindre bruit nous fait sursauter,chaque instant nous tremblons de peur le moindre craquement,grognement,murmure ,le moindre écho ,nous font tressaillir.
bonne soirée
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !