Répondre :
Bonjour,
Si vous avez une culture "cela va sans dire" quelque soit le niveau, vous en avez une, elle est en vous, la mémoire fait quelle restera.
Ensuite, il y a des des intervenant dans la vie qui font que nous agissions différemment de ce qui nous a été enseigné, voir les périodes de guerre, de famine etc... Certain besoins font que l'esprit de survie prime.
Dans votre question il est dit: puis je échapper à ma culture, en dehors de ce que j'ai écris avant, je maintiens qu'on échappe pas à sa culture, passé les épreuves même difficilement, quoiqu'on est fait " de mal" les regrets amers arrive à cause de la culture et de la morale.
On peu juste échapper à sa culture "l'oublier" provisoirement par les évènements imprévus, comme une rivière qui déborde, elle rentre dans son lit ensuite.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !