Répondre :
Julilly 12 ans, jeune esclave, travaille et vit dans une plantation de coton en Virginie avec sa mère. Leurs maîtres sont des propriétaires respectueux envers leurs esclaves. Mais la plantation ne devient plus rentable.
Alors, Julilly est vendue à un marchand sudiste. Elle se retrouve, séparée de sa famille, dans cette plantation du Mississippi, où les esclaves sont malmenés . Là, elle rencontre Lisa, esclave comme elle et infirme. Malgré le danger, elles s'enfuient au Canada, pays de liberté puisque l'esclavage est aboli.
Pour cela, un train souterrain existe et permet aux noirs de partir pour le Canada mais disparaissent. Les esclaves eux pense qu'il s'agit d'une légende. Pourtant ce chemin de fer souterrain a bien existé, composé de personnes, qui en secret, libéraient les esclaves, à travers une réel réseau de solidarité.
Bref, pendant leur évasion, les deux fillettes vont rencontrer des embûches, affronter des peurs, rencontrer des personnes étranges.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Littérature. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !