Répondre :
Je pense qu'il est nécessaire de se défaire de ses préjugés car ils sont liés à des fausses croyances populaires, et sont particulièrement dangereux dès lors où ils vont amener des comportements haineux envers des personnes injustement stigmatisées pour leur appartenance à un groupe ethnique, à un pays ou tout simplement ayant un caractère typique.
Exemple sur les groupes de personnes: les blondes sont jugées idiotes.
La catégorie où on a le plus de préjugés est sûrement celle des étrangers. Ces préjugés sont très dangereux, car ils sont souvent à l’origine des votes d’extrême droite, de haines et de racisme au quotidien, voire de violences, de conflits, de communautarismes ou de guerres.
Exemples sur les étrangers : les italiens / les arabes sont des voleurs, les français ne se lavent pas, les portugaises sont poilues.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !