Répondre :
Bonjour, je t’ai fait un petit résumé de sa biographie. J’espère que ça pourra t’aider.
Christophe Colomb est un célèbre navigateur italien qui serait né dans la région de Gênes en 1451. Il est passionné par les voyages dès sa jeunesse, et plus particulièrement par les exploits de son compatriote Marco Polo, grand explorateur lui aussi. Il s’est très tôt engagé dans la marine, en tant que marchand, et s’est plongé dans l’étude des cartes du monde et de la géographie en général.
Au début des années 1480, le jeune navigateur forge son projet de voyage vers les indes orientales, il cherche du soutient au portugal mais personne ne croit en lui alors il tente sa chance en Espagne. Après avoir préalablement refusé, la reine Isabelle finit par lui apporter son appui et Colomb peut démarrer son périple en 1492.
C’est lors de ce voyage qu’il va découvrir l’amérique. Il accoste à Cuba et à Saint-Domingue et fait connaissance avec les indiens. Il rentre en Espagne puis effectue un nouveau voyage plus ambitieux lors duquel il découvre d’autres îles: Marie-Galante, la Dominique, la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, la Jamaïque. C’est à la dominique qu’il fonde sa première colonie.
Son activité en Amérique n’est pas très glorieuse, ses amis espagnoles réduisent les indiens à l’esclavage et beaucoup d’entre eux meurent de maladie et de mauvais traitement. Il transporte également des indiens jusqu’en Espagne, la moitié meurent, l’autre moitié deviennent esclaves.
Lors d’un troisième voyage en 1498, il découvre le Cap-Vert, la Grenade, Saint-Vincent, ou encore le Venezuela. Le reste de la vie de Christophe Colomb n’est en fait qu’une longue chute, il fera un séjour en prison pour avoir participé à des troubles à Saint-Domingue, il fera ensuite naufrage et sera rapatrié en Espagne, très touché physiquement et malade. Il meurt le 20 mai 1506 à Valladolid.
ON doit donc à cet homme célèbre la découverte de nombreuses îles américaines, c’est le premier homme à avoir officiellement mis le pied en amérique. Le bilan de ses actions est cependant très négatif, maltraitant les indiens et pillant leurs richesses, il n’a pas fait que du bien à ces terres qu’il a eu le talent de découvrir.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !