Répondre :
La fonction est f(x) = 4x + 5 (x étant le nombre donné par l'utilisateur sous le mot-clé "réponse" : 4 * réponse + 5). Le reste du programme n'est qu'un mouvement d'aller-retour du lutin qui "réfléchit".
pour trouver l'image, il suffit de remplacer x par le nombre donné:
f(3) = 4*3 + 5 = 12 +5 = 17
f(97) = 4 * 97 +5 =...
Pour trouver l'antécédent x, il faut résoudre l'équation:
4x + 5 = 65
et 4x+5 = 100
Scratch est librement téléchargeable: il serait bien que votre fille saisisse le programme et le fasse fonctionner.
Voilà maman inquiète ;-)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !