Répondre :
Dans le totalitarisme, le régime est totalitaire car celui qui s'est emparé du pouvoir, le chef contrôle tout (l'Etat, l'économie, la population, les médias, la justice). Tout le pays est sous contrôle.
Par l'usage de la violence et de la propagande pour obtenir la soumission et l'obéissance du peuple et imposer sa dictature, son idéologie, sa doctrine. Doctrine qui recommande la mise en commun des moyens de production.
Pour diffuser l'idéologie et obtenir l'adhésion de la population, la censure et la propagande (qui glorifie le Chef et e représente comme le guide) sont utilisées.
L'économie est étatisée,entièrement contrôlée par l'Etat. Tous les moyens de production sont nationalisés et l'économie est planifiée avec des objectifs à atteindre
Pour l'agriculture, collectivisation des terres donc mise en commun des terres, des bétails, des outils dans une ferme collective. Elle doit permettre de moderniser l'agricultures et de financer l'industrie.La police politique du régime est chargée d'arrêter et de surveiller tous les opposants politiques réels ou supposés,soit emprisonnés, soit déportés (dans des camps de travail forcé ou camps de concentration) souvent exécutés.
Les enfants aussi sont embrigadés dès leur plus jeune âge dans des organisations où ils apprennent à être dévoués à l'idéologie, au guide.
Dans ce climat, la terreur règne et la population est soumise.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !