👤

Voltaire dit : le travail éloigne de nous trois maux : l'ennui, le besoin et le vice. Qu'en pensez-vous ? Utilisez des arguments pertinents.

Je dois écrire un texte argumentatif. Aidez moi s'il vous plaît.


Répondre :

L'ennui est l'oisiveté qui est un mal

alors que le travail nous éloigne de cet ennui.

il  apporte des conséquences positives  avec la satisfaction d'être utile, d'être valoriser, et de nous rendre heureux ainsi que notre entourage, des personnes qui dépendent se nous, comme les enfants, ou certains parents dépendants. Le travail permet de s'accomplir, de s'épanouir soi même, d'être indépendant et nous donne une certaine Liberté  dont velle de dépenser, de se faire plaisir ou de faire plaisir, de faire partie de la société avec une considération de cette dernière,  et contribuer à l'économie, d'assumer ses propres besoins et ceux des siens,

L'errance, l'oisiveté mènent à la dérive et même au vice, car celui qui ne se sent pas utile, passe à l'acte plus aisément. L'ennui est le pire des vices, des maux, car vous n'existez pas au regard de l'autre, vous ne cherchez pas à vous enrichir,même de connaissances, ce qui entraîne la désocialisation, et des idées perverses. Ne rien faire, ni physiquement,ni intellectuellement n'est pas valorisant, alors pour l'être, on part dans la délinquance par exemple.... on découvre des mondes parallèles déviants où l'on trouve une façon d'exister facile, quitte à être hors la loi, et ne plus voir l'intérêt d'un travail.