Répondre :
Bonsoir,
D'après moi, tu as fait une bonne introduction. Je te propose quelques
modifications :
"Maupassant , écrivain emblématique du XIXe siècle, est l’auteur de nombreux romans, nouvelles, contes et essais , regroupés dans un ouvrage de collection nommé « La Comédie Humaine ». Le Père Goriot , un roman réaliste faisant parti de cette collection et paru en 1835, est une description de la société humaine de son temps à travers un père dépourvu d’argent et de reconnaissance de ses filles.
Le texte soumis à notre étude , est un extrait de la troisième partie du roman. Il montre,à travers une arrestation par un important service de police , un personnage du nom de Vautrin sous une nouvelle figure seul face à l’armée , à la fois particulier et impressionnant.
Nous verrons donc , par quels procédés l’auteur démontre la singularité de ce personnage. Pour cela , nous étudierons dans un premier temps l’arrestation de Vautrin , puis une vérité cachée jusque-là du personnage."
Voilà ! J'espère t'avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !