Répondre :
Bonjour,
La crise de 1929 bouleverse l'ordre financier et économique mondial.
Des grandes entreprises disparaissent, le nombre de chômeurs explose, la misère s'installe....
Dans de nombreux pays le malaise général provoque des troubles sociaux, les gens réclament de meilleures conditions de vie.
En France, en 1936, l'union des partis de gauche permet la signature des Accords de Matignon ce qui apporte de substantiels avantages aux ouvriers.
Mais les bouleversements de ces années voient la réapparition de l'antisémitisme alors que des mouvements d'extrême droite fragilisent les institutions démocratiques, certains réclament un régime fort faisant fi des principes républicains et démocratiques... comme en Italie ou en Allemagne.
Cette remise en question de la démocratie empêche les grandes puissances, comme la France et l'Angleterre, de s'opposer fermement aux préparatifs de guerre qu'Hitler mène en Allemagne, cette incapacité aura des conséquences tragiques.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !