👤

j'ai besoin d'aide pour un devoir en histoire. rédiger un texte pour expliquer "En quoi Hitler menace la paix en Europe ?" aider SVP.
merci au personne qui m'aideron.


Répondre :

coucou alors voici des axes sur lesquelles tu devrais te pencher si tu veux répondre à ta question :

La remise en cause du traité de Versailles par Hitler.

Hitler a fait un  réarmement de l'Allemagne, Pourquoi? prevoyait-il une guerre?

regarde également les deportations, certains fuyaient en europe pour ne pas etre tués

renseignes toi sur les Les alliances qu'avait l'allemagne ,et n'oublie pas que l'allemagne était une dictacture, et elle s'est alliée a d'autres   dictatures



Bonsoir,

Hitler est un peintre " raté ", un opportuniste qui a subi comme caporal la défaite allemande de la guerre 1914-1918, il en est sorti humilié et avide de revanche.

Il considère que l'Allemagne a été trahie et qu'elle doit retrouver son prestige après les duretés du traité de Versailles ( 1919 ).

Il rassemble les mécontents, ils sont nombreux, et fonde le parti nazi en 1920.

Comme il éprouve une haine maladive contre les Juifs, il entreprend de faire croire aux Allemands que ce sont les Juifs ainsi que les démocraties, qui sont responsables des trahisons dont a été victime l'Allemagne.... désespérés par le contexte social, économique et politique, les Allemands commencent à le croire.

Il développe une doctrine raciste et nationaliste et se montre de plus en plus agressif et brutal.

Hitler devient chancelier en 1933 et instaure aussitôt une dictature : privation des libertés, élimination brutale des opposants, lois anti juives, propagande mensongère, culte de la personnalité, création des camps de concentration, persécution des Juifs, Tziganes, communistes, témoins de Jéhovah, homosexuels...

Hitler, malgré l'interdiction, réarme le pays, il intervient militairement dans la guerre d'Espagne.

Il revendique le rattachement des territoires de langue allemande : Autriche, Sudètes, Dantzig....

La faiblesse des démocraties ( France et Angleterre ) lui permet de préparer la seconde guerre mondiale qu'il considère comme la juste revanche de l'Allemagne.

L'invasion de la Pologne, le 1er septembre  1939, déclenche le conflit qui fera 50 000 000 de victimes et ruinera l'Allemagne.

Hitler se suicide à Berlin, le 30 avril 1945.

J'espère avoir pu t'aider.