Répondre :
Ahmed et Blandine arriveront à la 1665 marchés
pour Ahmed pars que 1665 ÷ 3 égal un nombre ronds
pour Blandine pars que 1665 ÷ 5 égal un nombre ronds
je t'envoie la suite
pour Ahmed pars que 1665 ÷ 3 égal un nombre ronds
pour Blandine pars que 1665 ÷ 5 égal un nombre ronds
je t'envoie la suite
Réponse :
Explications étape par étape
Ex1. Léa souhaite monter les marches 2à2 donc pour savoir si elle va arriver exactement sur la dernière marche nous allons diviser 1665 par 2 ce qui donne 832,5 donc nous savons que Léa n'arrivera pas sur la dernière marche exactement car c'est un nombre décimal (il aurait fallu un nombre entier pour cela).
Ahmed veut, lui, les monter 3à3, donc nous allons utiliser la même technique que pour Léa, donc nous allons diviser 1665 par 3 ce qui nous donne 555 donc nous savons que Ahmed va arriver exactement sur la dernière marche (vu que c'est un nombre entier).
Lucas décide de les monter 4à4 donc nous allons diviser 1665 par 4 ce qui donne 416,25 donc Lucas n'arriveras pas exactement sur la dernière marche car le nombre trouvé est décimal.
Finissons avec Blandine qui veut monter les marches 5à5 donc nous allons diviser 1665 par 5, ce qui nous donne le résultat 333 donc un nombre entier, Blandine arriveras exactement sur la dernière marche car le nombre 333 est un nombre entier.
Blandine et Ahmed arriveront tous les deux exactement sur la dernière marche.
Ex2: Je trouve que le plan de géométrie ressemble au schéma pour les angles alternes-internes (qui incluent donc les droites parallèles qui pourraient ici nous intéresser) donc je vais vérifier cela, je sais qu'un angle plat fait 180° donc en utilisant l'angle donné (140°) je vais soustraire 180 par 140 ce qui donne 40° (comme l'angle de la rue Odile-Dussa), maintenant je vais vérifier le deuxième angle inconnu (celui qui est à coté de l'angle 40° de la rue Odile-Dussa) nous savons une deuxième fois qu'un angle plat mesure 180° donc je vais soustraire 180 par 40 ce qui donne 140° (comme celui de la rue Jean-Norbert) nous savons maintenant qu'il y a des angles alternes-internes or si deux droites forment avec une troisième des angles correspondants égaux, alternes-internes égaux, alors elles sont parallèles.
Donc la rue Jean-Norbert et la rue Odile-Dussa ne se croiseront jamais car se sont des droites parallèles
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !