Répondre :
Dans la question 1 il y a 23 paire de chromosomes dans le caryotype A (tu n'as pas compté la paire de chromosomes sexuels)
3) La paire de chromosomes sexuels est séparée.
4) Dans le caryotype C il y a une anomalie dans la paire de chromosomes 21 (une trisomie (d'où le nom de la maladie autrement appelée trisomie 21)) C'est cette paire de chromosomes qui contrôle la formation des caractères héréditaires.
5) Les chromosomes ont bien un lieu avec la formation des caractères car d'après le caryotype C il suffit d'un chromosome en plus pour que les caractères de l'individu changent selon la paire touchée, il peut y avoir différents types d'anomalies comme la monosomie (un seul chromosome), l'ajout d'un chromosome à la paire 23 (chromosomes sexuels) ce qui peut causer l'infertilité etc...
Voilà !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !