Répondre :
Bonjour,
La représentation d'une oeuvre d'art peut être jugée immorale, cela dépend de la culture du pays ou elle est présentée, de la religion, de l'époque et du milieu. Une oeuvre d'art peut êtreimmorale par la représentation d'un érotisme, de mauvaise représentation d'un Dieu, d'un apôtre,, des dessins représentant Mahomet ont mit le feu, certaines personne voyant la même chose réagissent différemment, pendant les guerres il y a eu des représentations des gouvernant ennemis qui pour eux étaient immorales.
L'immoralité a plusieurs facettes selon ceux qui apprécis ou pas la même chose, affaire de goût? politique? d'amour sans réserve devant des yeux qui perçoivent l'impossibilité de faire pareil? sont ils heurtés par l'envie ou le rejet?
Je souhaite vous avoir inspiré.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !