Répondre :
bonjour,
tu peux parler de la difficulté à quitter son pays, ses racines et au courage nécessaire pour franchir le pas .
On peut quitter son pays pour une mission temporaire de quelques années donc le faire par choix, ce qui ne rend pas pour autant les choses faciles ou bien poussé par la nécessité (pays en guerre, en crise, réfugié politique, migrant).
Dans les 2 cas, il faut s'adapter à des coutumes différentes, une langue étrangère aussi parfois, trouver de nouveaux repères quotidiens, de nouveaux amis, etc..
Partir pour trouver du travail est périlleux , beaucoup plus que partir ailleurs parce qu'on a déjà du travail ailleurs .
Tu peux parler aussi des différentes conditions dans lesquelles cet homme part, s'il est seul, s'il laisse derrière lui une femme et des enfants, des parents âgés, s'il change radicalement de pays du point de vue de la culture, de la langue, du climat, etc..
voilà quelques idées qui t'aideront je l'espère
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Espagnol. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !